Portrait > Histoire
  Histoire

  JB BOITARD, Un homme et une femme… une belle histoire
  « J’ai toujours vu que pour réussir dans le monde,
il fallait avoir l’air fou et être sage »


Jacques et Denise Boitard ont suivi à la lettre la devise de Montesquieu.
La naissance et la réussite de JB BOITARD se confondent avec celle de leur couple.

Ils fondent l’agence le 10 mars 1951 : cinq jours après leur mariage !

Jacques Boitard : l’audace
Fils de commerçant deauvillais fournisseur de la Société des Hôtels et Casinos, Jacques Boitard grandit dans un parfum d’années folles. Celui du Deauville élégant et brillant d’avant-guerre. Celui du peintre Van Dongen, de l’homme d’affaires François André, du photographe Jacques Henri Lartigue.

Visionnaire, Jacques Boitard pressent un nouveau Deauville, moderne, ouvert sur le monde. Une villégiature vouée au plaisir, au sport et à la culture. Celui de Claude Lelouche et du Festival du Cinéma Américain. Il créera des programmes immobiliers à la mesure de ces nouveaux estivants.
    Denise Boitard : la sagesse
Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur, pour son œuvre dans la lutte pour le travail des femmes et la parité dans le monde des affaires, élue par ses paires Madame Commerce de France en 1991, Denise Boitard est vice-présidente pour la Normandie de l’association Madame Commerce de France… une litanie de titres et d’honneurs à la mesure d’une femme d’entreprise hors du commun ! Lucide et rigoureuse, Denise Boitard équilibre l’audace de son mari et souvent, contribue à réaliser ses rêves.


 

français english